NOS SERVICES
Notre objectif : votre performance
Dans un monde de transformation accélérée, « l’essentiel est de savoir ce que l’on veut et où l’on va ». Il s’agit pour le décideur d’aujourd’hui de porter une vision claire, pleinement partagée par les collaborateurs et compréhensible par tous dans sa déclinaison opérationnelle. Rapidité et pertinence des décisions, mise en place d’organisations innovantes et réactives, digitalisation et adaptation permanente de l’offre permettront de faire la différence. Savoir où l’on va, connaître son environnement et maîtriser les risques conditionnent les victoires de demain. Nous aidons nos clients à concevoir et mettre en œuvre leur plan de transformation stratégique
La révolution numérique ne fait que commencer. Elle conditionne la performance des entreprises aujourd’hui et leurs succès de demain. Les nouvelles technologies préparent une quatrième révolution industrielle tandis que la maîtrise, la capacité de traitement et la protection des données s’érigent en enjeux stratégiques. Dès lors l’aptitude à la transformation de chaque entreprise ou administration, son aptitude à intégrer les nouvelles technologies en boucle courte conditionnent dans une large mesure sa capacité à préserver son niveau d’excellence dans une stratégie de développement ambitieuse. …
Toutes les entreprises ont à définir et à mettre en oeuvre des transformations au fur et à mesure de leur développement. La transformation est une décision managériale forte, dont la concrétisation requiert l’implication des décideurs dans la durée et au plus près des collaborateurs. C’est donc avant tout une responsabilité de chef.
De fait, la fréquence des projets de transformation est en augmentation continue, mais une majorité de programmes de transformation échouent à livrer tous les résultats attendus. Les causes d’échec sont multiples mais relèvent pratiquement toutes de l’absence d’un chef « clé de voûte » de la transformation, présent de bout en bout, et capable de comprendre et d’intégrer la dimension humaine de la transformation, mais aussi d’incarner un leadership inspirant et orienté action dépassant la simple « gestion du changement ».
Les enjeux de transformation ne peuvent être relevés qu’avec l’implication pleine et entière des collaborateurs. Imaginer des organisations plus souples, plus réactives suppose de travailler simultanément à l’adaptation continue des compétences, la simplification des structures et l’ajustement permanent des processus. Préserver les savoir-faire, adapter les compétences et anticiper les métiers de demain constituent une triple exigence pour qui veut gagner la bataille du développement. De même le RSE s’impose comme un outil central de la performance par la prévention des risques et la valorisation des ressources humaines en s’appuyant sur les valeurs qui fondent l’entreprise ou l’administration.
Outil majeur de la performance des entreprises comme des administrations, la communication vise, en interne, à améliorer la circulation de l’information facilitant ainsi une meilleure compréhension des enjeux, des objectifs et des motivations qui inspirent au quotidien la conduite de l’action. C’est un élément clé de l’accompagnement de la transformation, un acte essentiel de management, un outil indispensable de l’appropriation du projet stratégique par les collaborateurs. En Externe, la communication participe au rayonnement de la structure, facilite les partenariats et les rapprochements, accompagne la dynamique commerciale et renforce l’identité du groupe ainsi que la cohésion de ses équipes.
La mise en œuvre des politiques publiques implique plus que jamais un partenariat étroit entre les administrations, les collectivités et les entreprises . Nous proposons aux entreprises de les accompagner dans leurs démarches vers les administrations centrales et les administrations territoriales afin de mieux valoriser leurs offres de collaboration et de répondre au mieux, et dans les meilleurs délais, aux appels d’offres. Nous Sommes là pour permettre aux entreprises de conquérir de nouveaux partenariats et aux administrations de diversifier, d’élargir et d’adapter leur offre de service.