Lecture lumineuse, rafraîchissante et stimulante du livre de Philippe Schleiter « Management -Le grand retour du réel », une profession de foi dans la force du collectif, l’importance du sens donné à l’action à travers le projet d’entreprise, le goût du risque et le souci de l’autre.

Cet ouvrage recentre le débat managérial sur l’entreprise comme lieu d’apprentissage, de transmission, d’acquisition de savoir-être et de socialisation, mais aussi d’aventures collectives « où l’épique a encore droit de cité ».

S’ouvrir, interagir, oser, se projeter, imaginer, créer pour susciter l’envie, l’engagement et le désir de dépasser ses limites inspirent le propos qui est un vrai cri d’amour pour l’entreprise. Un livre dont le souffle humaniste invite à réinventer l’exercice de l’autorité éclairée, à retrouver le sens du temps long, à comprendre l’alchimie d’un succès comme d’un échec pour apprendre encore et progresser.

Une ode à l’idéal d’excellence, à la fierté de ce qui est collectivement accompli, à la promesse d’expériences nouvelles et exaltantes. Un viatique pour tout manager digne de ce nom, une vraie bouffée d’oxygène pour embrasser l’avenir avec optimisme dans un monde qui en manque tant !!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.